MUSIQUE A VOIR
Documentation autour d’un corpus d‘œuvres conçues dès 1992 par le plasticien Philippe Deléglise et Jacques Demierre: Air comprimé et autres airs.
A l’occasion, en mai 2009, de la quatrième édition de Les Amplitudes, dont Jacques Demierre était l’invité, le centre culturel ABC a présenté Musique à voir.
L’exposition proposait un enregistrement vidéo (version 2006, Buenos Aires), des partitions, des documents photographiques ainsi que des pièces liées au travail en commun des deux artistes.
N° 36, aquarelle, 1999; DON’T CALL ME A FORMALIST, duo pour peinture (100×75) et piano, structure visuelle (crayon sur papier de soie), partition (photocopie rehaussée) et photographie (document d’atelier 1992, photo P. Plattner) ; AIR COMPRIME ET AUTRES AIRS, partition, tapuscrit.
Visionäre Schweiz, Kunstpalast Düsseldorf 92, Affiche ; Ghazal I, étude et CD cover (S. Courvoisier-J. Demierre Intakt CD 064) ; Ghazal, étude de couleur ; AIR COMPRIME ET AUTRES AIRS, duo pour ballon et piano, photographies (documents d’atelier, photos P. Plattner 1992) ; Ghazal, sérigraphies, éd. Verein für Originalgraphik 1999.
Houen-Touen, 9 planches, études 2002 ; Houen-Touen IV,VI et VI, gravures sur bois 2007.
DON’T CALL ME A FORMALIST, Kunstpalast Düsseldorf 1992, photo N. Lapzesson ; N°36 II, V, I, burins 1998, extraits du portfolio.
DON’T CALL ME A FORMALIST, duo pour peinture (100×75) et piano, structure visuelle (crayon sur papier de soie), partition (photocopie rehaussée) et photographie (document d’atelier 1992, photo P. Plattner).
Visionäre Schweiz, Kunstpalast Düsseldorf 92, Affiche ; Ghazal I, étude et CD cover (S.Courvoisier-J. Demierre Intakt CD 064) ; Ghazal, étude de couleur ; AIR COMPRIME ET AUTRES AIRS, duo pour ballon et piano, photographies (documents d’atelier, photos P. Plattner) ; Ghazal, sérigraphies, éd. Verein für Originalgraphik 1999 ; AIR COMPRIME ET AUTRES AIRS, video 2006.
N°36 II, V, I, burins1998, extrait de portfolio ; N° 36, aquarelle, 1999 ; DON’T CALL ME A FORMALIST, duo pour peinture (100×75) et piano, structure visuelle (crayon sur papier de soie), partition (photocopie rehaussée) et photographie (document d’atelier 1992, photo P. Plattner) ; AIR COMPRIME ET AUTRES AIRS, partition, tapuscrit.
DON’T CALL ME A FORMALIST, duo pour peinture (100×75) et piano, structure visuelle (crayon sur papier de soie), partition (photocopie rehaussée) et photographie (document d’atelier 1992, photo P. Plattner) ; AIR COMPRIME ET AUTRES AIRS, partition, tapuscrit ; Houen-Touen, 9 planches, études ; Houen-Touen IV,VI et VI, gravures sur bois 2007.