Au homard
Vincent Barras & Jacques Demierre
texte composition voix claviers
Au homard
1. Consonnes
2. Agripaume
3. Mercredi 7 Jeudi 8
4. Post Card
5. Les ions
6. Mercredi 14 Jeudi 15
7. Commissions
Enregistré et mixé au printemps 1988 au Mega Wave Studio, Genève (CH), par Christian Oestreicher
Musique de « Post Card » (extrait du « Le vin jaune »), voix additionnel sur « Consonnes », « Agripaume » et « Post Card », sons additionnels (percussions) sur « Les Ions » par Christian Oestreicher
Vincent Barras & Jacques Demierre, voix, claviers
Paru pour la première fois dans “Au homard”, LP, MWO-03, 1988
Une musique antérieure de Jacques Demierre pour piano et bande magnétique se métamorphose dans le verbe des quatre alexandrins passés au crible d’une architecture rigoureuse, opposés à leur propre image qu’un flux plus libre traverse.
consonnes
Des rythmees d’instruments clinquants et de syllabes isolées s’accumulent en une texture matricielle mélodique d’où progressivement naît le récit.
agripaume
On voit s’étager sur un fond transparent de vide, s’éteindre ou s’allumer un double profil monochrome de quintes tenaces.
post card
Au verso de la musique vacancière de Christian Oestreicher résonnent sons et sens en un amoncellement de messages et de signatures estivales.
les ions
Echanges énergétiques incessants entre trois couches tissulaires élémentaires plaquées l’une contre l’autre qu’une découpe abrupte identifie en tranches organiques.
mercredi 7 jeudi 8
Les tuyaux électroniques de ces deux orgues décalées engendre des résonance modifiant l’espace et forçant l’oreille à faire le point.
mercredi 14 jeudi 15
Une liste gratuite et dérisoire est dressée, qui exacerbe l’union contrainte de deux chorals presque parents, disloquée par le pincement du koto.
commissions
Peinture et graphisme, H. Richard Reimann, 1988
Mega Wave Orchestra